Docs

Devenir partenaire

Devenez partenaire de Télécom Saint-Étienne. Accompagnez le développement de Télécom Saint-Etienne en lui apportant votre taxe d’apprentissage, découvrez les Chaires d’INnovation C.IN, mais aussi les entreprises qui nous soutiennent…

Chaires Innovations

Les Chaires d’INnovation C.IN de Télécom Saint-Étienne sont un nouveau format de partenariat. C.IN s’adresse aux entreprises désireuses de développer une relation pluriannuelle avec l’école et ses élèves. Il s’agit de collaborer sur une thématique commune et de sensibiliser les élèves à un thème d’importance dans le domaine du numérique.
Découvrir

« J’ai été pleinement satisfait de cette expérience auprès des étudiants de Télécom Saint-Etienne. En tant que professionnel, j’ai remarqué le dynamisme et le sérieux des étudiants.
J’espère pouvoir de nouveau participer aux simulations d’entretien d’embauche l’année prochaine. »

Eric Champion
Ingénieur d’études et de développement chez Sopra Steria

« Le contrat de professionnalisation permet à SPIE ICS d’injecter un peu de sang neuf dans l’entreprise et de préparer le SPIE de demain avec une nouvelle génération d’ingénieurs.

C’est également pour nous un bon moyen d’intégrer puis de recruter de jeunes talents. Pour l’étudiant, c’est l’occasion d’approfondir le commerce et la gestion de projets qui sont essentiels à l’exercice du métier d’ingénieur d’affaires. »

Kaltoum Sahraoui
Gestionnaire des Ressources Humaines chez SPIE

« L’écoute du marché IT, de ses acteurs ainsi que la compréhension des enjeux de demain sont les points forts portés par Télécom Saint-Etienne. L’expérience nous montre que les étudiants de cette école saisissent nos attentes et savent s’intégrer dans nos métiers. Nous versons donc cette taxe pour participer à la formation des étudiants via une dynamique de partenariat. »

Laurent Lafferrère
Manager chez Sopra Steria, secteur de la transformation numérique

« Les ingénieurs formés à Télécom Saint-Etienne savent et aiment généralement apprendre, ce qui dans nos métiers est très important. Ils n’ont pas de difficultés à appréhender des concepts compliqués.

Dans la cadre de notre collaboration avec Télécom Saint-Etienne, il nous paraît logique de contribuer à son bon développement en versant la Taxe d’Apprentissage. »

Pierre Jourdat
Directeur technique chez Astrée Software, éditeur et intégrateur de logiciel pour l’industrie

À lire aussi

Entreprendre

La Loire est une pépinière de jeunes talents, notre mission est de participer à leur émergence par l’accompagnement des projets de startups innovantes.

Découvrir
Infos pratiques
X
wpChatIcon