Docs

Une nouvelle start’up à l’incubateur !

Couverture Blog Listokado
Heloise Incubateur

Depuis le 1er septembre 2021, la start’up Listøkado a rejoint l’ incubateur Use’In (de l’Université Jean Monnet, piloté par Télécom Saint-Etienne, et situé dans les locaux LA BASE au bâtiment des Forges).

Créée par Héloïse Botrel, cette application vise à révolutionner les listes de cadeaux que ce soit pour Noël, pour les mariages, les naissances, les anniversaires… En bref, toutes les occasions où nous avons un cadeau à offrir. 

Diplômée de Télécom Saint-Etienne promo 2021, Héloïse a eu l’idée de sa start’up après un n-ième Noël en famille avec des cadeaux en double et une difficulté pour trouver le cadeau idéal à chacun. Spécialisée en optique/vision à l’école et titulaire d’un double diplôme en physique biomédicale, elle a décidé de laisser de côté ses domaines de prédilection pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Secrétaire générale de la Junior Entreprise Inspire de Télécom Saint-Etienne, Héloïse a pu bénéficier de formations dans les domaines administratifs et développement commercial qui lui servent aujourd’hui dans le lancement de sa startup. Après avoir échangé sur son idée avec des startupeurs, Héloïse a décidé de se lancer en répondant à l’appel à projets de l’incubateur en mars dernier. 

La prochaine étape pour Listøkado est le démarchage d’entreprises ayant des sites de e-commerce pour permettre aux utilisateurs de l’application d’avoir des idées de cadeaux. Si vous avez un site de e-commerce avec des produits Made In France (bijou, décoration, textile…), n’hésitez pas à contacter Héloïse pour être référencé dans l’application ! 

Plus d’infos sur Listøkado via le site internet listokado.com ou sur Facebook, Instagram et LinkedIn

Partagez
X
wpChatIcon