Docs

Paris, Marseille en passant par Los Angeles – Témoignage de Greg Dupé ancien élève Telecom Saint-Etienne.

Peux-tu résumer ton parcours et ton cursus scolaire ?

J’ai fait un Lycée Général scientifique option math. Puis j’ai intégré une CPGE MPSI-MP. Après la première année de tronc commun, j’ai longtemps hésité entre image et Télécom et j’ai finalement choisi le parcours réseau/télécom. Ma dernière année, je l’ai passé en contrat d’apprentissage à Axione, une filiale de Bouygues énergies et services. C’était l’occasion pour moi de faire mes premiers pas dans le monde du travail. Investi dans la vie associative, j’ai été président de la junior entreprise Inspire.

Ton parcours depuis l’école ?

Depuis que je suis diplômé, j’ai travaillé 2 ans à Paris à Axione. Puis, voulant partir à l’étranger, j’ai trouvé un VIE de 18 mois à Los Angeles chez Dalet, une entreprise spécialisée dans la gestion de média. Enfin, depuis un an, je suis de retour en France, à Marseille et je travaille toujours pour Dalet. 

Peux-tu expliquer en quoi consiste ton métier actuel ?

Aujourd’hui, j’occupe le poste de chef de projet. Je pilote le déploiement de logiciel chez des clients tel que Radio France ou Radio Vinci autoroute. 

Le point fort de l’école selon toi ?

Pour moi un des points forts de l’école, c’est que le programme est très général et orienté autour des nouvelles technologies. Ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai les connaissances pour aborder les différents challenges de mon métier. Télécom Saint-Etienne m’a donné toutes les bases qui me sont utiles aujourd’hui. La vie associative y est active et c’est une école à taille humaine.

Greg Dupé
Promo 2017

Partagez
wpChatIcon