Accessibilité numérique
Déclaration d’accessibilité :
Télécom Saint-Etienne s’engage à rendre son site accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005. A cette fin, un outil a été mis en place sur le site afin de le rendre accessible à tous et un plan d’action est en élaboration .
Utilisation de l’outil :
Vous trouverez un icone en haut à gauche de la page qui vous affichera une liste déroulante des options d’accessibilités :
- Augmenter / Diminuer la taille du texte
- Niveau de gris
- Haut contraste
- Contraste négatif
- Arrière-plan clair
- Liens soulignés
- Police lisible
Politique d’accessibilité : les actions à venir
Télécom Saint-Etienne s’engage à mener une politique d’accessibilité numérique afin que ses services soient conformes au Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA). Pour permettre de satisfaire à cette exigence, Télécom Saint-Etienne va réaliser plusieurs actions :
- Refonte du site internet
- Mise en place d’un plan d’actions annuel et d’un schéma pluriannuel sur 3 ans
- Formation des personnels à l’accessibilité
Retour d’information et contact :
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le webmaster du site internet (communication@telecom-st-etienne.fr) pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Voies de recours :
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant. Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07