Docs

Nos étudiants participent à une collecte pour Les Restos du Cœur

Couverture Restos du Coeur blog

Du vendredi 5 au dimanche 7 mars 2021, l’association Les Restos du Coeur lançait sa collecte nationale dans les supermarchés. Créée à l’initiative de Coluche il y a 35 ans, cette association a pour vocation de venir en aide aux plus démunis en leur fournissant des denrées alimentaires non périssables, des produits d’hygiène ou encore des produits pour bébé. Cette année plus particulièrement, au vu du contexte actuel, la collecte prend une place d’autant plus importante. 

Ainsi, grâce à la Fédération des Associations de Télécom Saint-Étienne (FATSE), certains étudiants de la filière ingénieur de Télécom Saint-Etienne ont été bénévoles d’un jour au profit des Restos du Cœur. 9 élèves se sont rendus au Supermarché Carrefour Market de Montrond-les-Bains, le samedi 6 mars dernier, afin d’accomplir leurs missions : expliquer et promouvoir cette action de solidarité, puis collecter, classer et ranger les produits. 

En participant à cette collecte, les étudiants en troisième année d’ingénierie ont pu valider leur « action citoyenne ». En effet, Télécom Saint-Etienne, favorise l’apprentissage de la citoyenneté en permettant à ses étudiants de s’impliquer dans des actions à responsabilité collective dans divers domaines. Ainsi, par exemple, nos étudiants ont pu contribuer à la restauration de paysages naturels. Et, prochainement, ils pourront participer à la Collecte de la banque alimentaire de la Loire, qui aura lieu fin mars.

Partagez
X
wpChatIcon