Docs

Un retour en présentiel partiel pour tous nos étudiants

Couverture Retour en présentiel blog

Le Président de la République, Emmanuel Macron, annonçait fin janvier les conditions de reprise des cours en présentiel dans l’enseignement supérieur, de manière progressive et limitée. C’est ainsi que tous les étudiants de Télécom Saint-Etienne ont pu retrouver partiellement le chemin de leurs salles de cours, sur le campus Manufacture. Globalement, tous nos étudiants des filières ingénieur et communication sont revenus en présentiel et ce au moins 1 fois par semaine, depuis le 8 février. En respectant la jauge des 20 % de nos capacités d’accueil, nous sommes capables d’accueillir au sein de notre école 250 étudiants par jour, ce qui permet d’assurer une présence minimale pour chaque étudiant.

Quasiment tous les travaux pratiques, les travaux dirigés et les workshops, clé de voûte de nos enseignements, sont ainsi réalisés en présentiel. Les évaluations sont également effectuées en présentiel. Par ailleurs, nous avons privilégié l’hybridation pour les cours magistraux avec un mix de présentiel et distanciel, suivant les promotions et les séances pédagogiques.

Pour accompagner cette reprise partielle des cours en présentiel, l’Université Jean Monnet, mène une vaste campagne de dépistage à la Covid-19. Ainsi, les étudiants de Télécom Saint-Etienne peuvent se faire tester gratuitement au Centre des Savoirs pour l’Innovation. De plus, notre école a mis en place des « ambassadeurs Covid-19 ». Certains de nos étudiants s’assurent donc du respect de toutes les règles sanitaires par leurs compères, au sein de l’établissement. 

Le retour des étudiants à Télécom Saint-Etienne sera encore très progressif dans les semaines à venir, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Partagez
X
wpChatIcon