Docs

3ème édition du workshop « Open Data » en partenariat avec le Département de la Loire

Pour la 3ème édition du workshop « Open Data » organisé avec le département de la Loire, les étudiants de Télécom Saint-Etienne issus des promotions en alternance Data Engineering et Licence Information et Communication, ont été rejoint par les étudiants de l’ESADSE.

L’objectif du workshop ?

Travailler en équipe mixte avec des représentants des promotions Ingénieur, Communication Numérique et Design sur une thématique d’actualité proposée par le Département de la Loire : « La place des femmes dans le numérique ». En effet, le constat sur la part des femmes dans le secteur numérique est sans appel. Les étudiants ont eu une semaine pour imaginer, développer et présenter des projets permettant de valoriser le numérique auprès des femmes à l’aide des données confiées par le Département.

À l’issue de la semaine, les 9 équipes, coaché par les start-up de l’incubateur de l’école, ont pitché et exposé leur projet. Elles ont ainsi pu faire part de leurs recommandations quant aux actions à mettre en place afin d’accompagner les femmes vers le numérique. Que ce soit en faisant des interventions dans les établissements scolaires (collèges, lycées, enseignement supérieur), sur les salons de l’Etudiant, via des sites internet, des vidéos dessinées, les réseaux sociaux ou encore des affiches, les étudiants ont produit des contenus pertinents permettant d’imaginer nombre d’actions à développer pour inciter les femmes à se tourner vers des carrières numériques.

Partagez
wpChatIcon