Docs

Zoom sur Pierrick et son invention du coloriage animé

     

 Pierrick Chabi ingénieur diplômé de Télécom Saint-Étienne a créé l’entreprise Wakatoon en décembre 2014 et développé un nouveau concept de coloriage animé pour les enfants entre 3 et 9 ans. Il a été grâce à son invention, le vainqueur de l’émission « Les Français ont du Génie » diffusée sur TF1 .

Avec un concept innovant né de la volonté de réduire le temps passé devant les écrans par les enfants, Pierrick a créé des livres de coloriages animés composés de 8 pages représentant chacune un personnage ou un décors. L’enfant doit laisser libre court à son imagination pour colorier les images ou les accessoiriser à l’aide de pâte à modeler, de paillettes etc….

Une fois le coloriage terminé, les enfants utilisent un téléphone ou une tablette tactile sur laquelle l’application Wakatoon aura été préalablement téléchargée. En prenant en photo leurs illustrations à l’aide de l’application, ces dernières vont s’animer et créer un film de 4 minutes à visionner et à partager sur le web. Les enfants deviennent ainsi des réalisateurs de dessin animé et auront le plaisir de découvrir leur propres coloriages évoluer au fil de l’histoire.

Wakatoon travaille avec l’Éducation Nationale et met à profit son invention ludique et éducative dans les écoles auprès des élèves.

Les livres sont également destinés au grand public.  4 modèles sont actuellement commercialisés sur le site www.wakatoon.com.

 

Retour sur le parcours de Pierrick :

Pierrick a été diplômé en 2005 après avoir suivi le parcours Analyse d’Image, Traitement d’Image, Vision assistée par ordinateur de Télécom Saint-Étienne. Il a ensuite eu une une première expérience en entreprise de 7 ans dans une entreprise spécialisée en réalité virtuelle, avant de se lancer dans le grand bain de l’entrepreneuriat pour la première fois en 2012 avec Bikinapps et son application Ardoise Du Jour permettant comme son nom l’indique de géolocaliser les plats du jour des restaurants alentour. En 2013, Pierrick est également devenu co-fondateur de Startup Africa Paris. L’entrepreneuriat dans le sang, il à imaginé pour la troisième fois un concept innovant et à créé Wakatoon : les coloriages animés qui connaissent un succès florissant.

Pierrick a réussi à valoriser les compétences en image, réalité virtuelle et augmenté et informatique qu’il a acquis à Télécom Saint-Étienne durant sa formation. Il a d’ailleurs gardé un lien fort avec l’école puisqu’il a enseigné pendant plusieurs années aux promotions qui lui ont succédé et un second diplômé de TSE l’a rejoint dans l’aventure Wakatoon en 2016. L’école est aujourd’hui fière de sa réussite et de sa récente victoire à l’émission « Les français ont du génie ». Nous espérons que ses livres de coloriage animé rencontreront un vif succès auprès du public.

Découvrez son invention dans l’émission « Les français ont du génie »

Partagez
wpChatIcon