Docs

Une alumni de Télécom Saint-Etienne participe au Trophée Rose des Andes

Partagez

Jeanne Couturou, diplômée de Télécom Saint-Etienne, promotion 2013, participe au Trophée Rose des Andes.
Découvrez son témoignage

 » Je suis Jeanne Couturou 28 ans, originaire de Nîmes où je suis née et ai grandit, mais habitant désormais à Paris. 
Ancienne élève de Télécom Saint Etienne, promotion 2013, j’y ai étudié l’option Image Vision. Plusieurs années plus tard, me voici désormais chef de projet dans une start-up d’IA de Vinci Autoroutes.
 
En plus d’un travail prenant, je participerai l’année prochaine au Trophée Roses des Andes, un rallye 100% féminin et solidaire qui aura lieu en avril 2021 en Argentine.
 
En binôme avec mon amie Emmanuelle, nous allons donc prendre part à cette course d’orientation au coeur des plus hauts sommets andins, sans notion de vitesse, avec pour seuls outils une boussole et un road-book.
Ce challenge est à la fois sportif et solidaire, puisque le trophée permet de soutenir deux associations locales qui œuvrent pour rendre accessible l’éducation pour tous les enfants du pays : 
 
Les Enfants du désert. Historiquement créé au Maroc, cette association est également présente en Argentine dans la région de Salta, en venant en aide à l’internat San Antonio de los Cobres, situé à 3800 mètres d’altitude. En leur apportant des dons matériels et financiers, nous aidons à rendre accessible l’éducation à tous les enfants de la région.
 
La Fundacion Equinoterapia del Azul. Cette structure spécialisée dans l’équithérapie organise la prise en charge d’enfants en situation de handicap moteur, sensoriel ou mental.
Dans la province de Salta, 13% de personnes sont en situation de handicap, principalement à cause de la malnutrition à la naissance, de la consanguinité, mais surtout de la présence importante de pesticides dans les terres…
En les soutenant, nous permettons à cette association de bénéficier d’une équipe médicale complète (psychologue, psychomotriciens, kinésithérapeutes, orthophonistes…), aidant ainsi les enfants à s’ouvrir au monde en progressant sur eux-mêmes.
 
Enfin, le Trophée Roses des Andes est aussi le relais de l’association du « Club des Petits Déjeuners », association québécoise organisant la distribution de petits déjeuners dans les écoles, garantissant ainsi aux enfants une collation quotidienne, évitant que certains enfants issus de familles défavorisés n’arrivent à jeûn à l’école.
 
En participant à cette course, nous avons pour vocation d’aider les Trophée à faire connaître et à se développer ces associations, via des dons matériels ou financiers que nous leur verserons à l’issu de la course.
Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de tout votre soutien possible, n’hésitez donc pas à nous contacter si vous souhaitez prendre part à cette aventure à nos côtés. Nous serions plus que heureuses d’échanger avec vous sur la façon d’avancer ensemble.
 
En attendant, nous vous invitons à suivre dès maintenant les préparatifs de cette aventure via nos réseaux sociaux Facebook et Instagram (https://www.facebook.com/lesraideusesdelapampa /@Les Raideuses de la Pampa), via notre site internet (https://lesraideusesdelapampa.wordpress.com/) ou via le site officiel de la course (https://trophee-roses-des-andes.com/).
Une cagnotte destinée à récolter des fonds pour l’association est désormais en ligne : https://www.helloasso.com/associations/les-raideuses-de-la-pampa/collectes/les-raideuses-de-la-pampa-pour-le-trophee-roses-des-andes-2021

wpChatIcon