Docs

Télécom Saint-Etienne fête les Erasmus Days 2020 !

Partagez

Jeudi 15 et vendredi 16 octobre ont eu lieu les #Erasmus Days. L’occasion pour Télécom Saint-Etienne de participer à cette fête européenne incontournable en organisant pour la troisième fois un évènement en ses murs.

L’exposition photos

Toute la semaine, les étudiants ont pu profiter d’une exposition dans l’atrium regroupant des photos prises par les étudiants ingénieurs et info-com partis en mobilité depuis 2015.

Cette exposition est aussi l’occasion pour les étudiants et le personnel de l’école de participer au concours « Ta mobilité à l’étranger en photo ».

Cette année la photo (ci-contre) lauréate du concours est celle de Lucie Claude, étudiante en dernière année ingénieur en apprentissage (Image et Photonique Smart Industrie). Le beau cliché a été pris durant la mise à disposition en entreprise de Lucie, à Budapest en Hongrie.

Le jour J

Les étudiants de Télécom Saint-Etienne ont pu poser toutes leurs questions sur les mobilités à l’international au cours de la réunion d’information animée par le service des relations internationales de l’école. Les 40 accords internationaux ont été présentés de manières plus approfondie aux étudiants intéressés.

Objectif atteint pour les Erasmus Days avec la participation de nombreux étudiants de l’école.
Un bel évènement pour promouvoir l’international et les mobilités académiques à Télécom Saint-Etienne.

Et en plus ?

Les étudiants ont la possibilité de pratiquer les langues étrangères (Anglais, Italien, Espagnol, Portugais, Chinois, Ukrainien et Russe) en dehors des salles de cours ! En effet, ils peuvent participer à des réunions virtuelles « ARQUS Café » animées par des tuteurs de langue maternelle !

N’hésitez pas à liker la page Facebook UJM au bout du monde afin de vous ternir informé des mobilités internationales au sein de l’université Jean Monnet.

wpChatIcon