Le projet « Digital Creativity 4 Digital Management » dont les parties prenantes sont Télécom Saint-Etienne (Université Jean Monnet / Institut Mines Télécom), l’Ecole des Mines de Saint-Etienne (Institut Mines Télécom), Politechnique Milan (porteur du projet), l’Université de Madère et la startup More than ideas – LDA à Madère, a été retenu à l’appel à projet européen « Cooperation for innovation and the exchange of good practice ».

L’objectif de ce consortium est d’échanger sur les bonnes pratiques de chacun en terme d’innovation et de créativité digitale pour créer, gérer, les services numériques de demain.
Ce partage d’expérience se manifestera au travers de déplacement d’un groupe d’élèves et d’enseignants de chaque établissement plusieurs fois par an.

Les déplacements se feront sur les 3 hubs européens définis par le périmètre du projet :
– Télécom Saint-Etienne / Ecole des Mines de Saint-Etienne pour la France
– Politecnico di Milano pour l’Italie
– Universidade da Madeira et la startup More than ideas LDA pour le Portugal

Télécom Saint-Etienne pourra, lors de ces déplacements, valoriser son expertise en matière d’innovation en présentant aux élèves des autres pays le Learning Lab IRAM et les méthodes pédagogiques employées (design thinking, classe inversée, MOOC, workshop…) mais aussi faire intervenir les statup de l’incubateur USE’In.

Le lancement du projet devrait avoir lieu dans les prochaines semaines pour une durée de 3 ans. Les échanges se mettront progressivement en place en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.