La Fabrique Aviva est un challenge de soutien aux jeunes startups proposé par cet acteur majeur de l’assurance. Celui-ci offre une aide financière d’un million d’euros aux idées entrepreneuriales à fois utiles et innovantes, qui répondent à l’un des quatre enjeux de société suivants : soutenir l’emploi, renforcer le lien social, protéger l’environnement et agir pour une santé durable.

RMOpportunities, jeune startup accueillie par l’incubateur USEIN de l’Université Jean Monnet, et fondée par G. Willmann et G. Calmels, tout deux jeunes diplômés de Télécom Saint-Etienne, promotion 2015 font partie de lauréats du concours 2016 et remporte le prix de 25k€.

RMOpportunities propose un service, adossé à un site web, permettant de valoriser les stocks de matières chimiques inutilisées en favorisant leur revente à d’autres entreprises. Ce processus s’inscrit dans une dynamique d’économie circulaire collaborative, de développement durable, et d’entreprises du futur utilisant les nouvelles technologies pour accélérer et rentabiliser les processus. Bref, un bel exemple d’entreprises high tech portée par nos jeunes diplômés.

Bravo à eux.

Pour plus de renseignements sur RMOppportunities, consultez leur site web https://www.rmopportunities.eu/fr/ et la video de teasing sur youtube : https://youtu.be/NrhvH5zsamw

Grégoire Willmann et Gabriel Calmels