Le 23 février, l’école organisait son petit-déjeuner des entreprises, un rendez-vous annuel accueillant des entreprises de différents secteurs permettant d’être tenu informé des actualités de l’établissement et des dispositifs d’accompagnement professionnels et pédagogiques dédiés aux entreprises et aux étudiants (stages, formations, alternance, projets, taxe d’apprentissage).
Une visite des bâtiments était également proposée aux nouveaux venus et aux intéressés.
La matinée ne s’arrête pas en si bon chemin
En deuxième partie de matinée, il était proposé aux étudiants en 2ème année de bachelor Global Communication & Digital Design de s’entretenir avec les entreprises participantes dans le cadre d’un forum de recrutement en alternance.
A travers ce type d’événement, Télécom Saint-Etienne accompagne les étudiants communicants dans leur recherche de contrat d’alternance et les encourage à prendre des initiatives le plus tôt possible afin de verrouiller leur entreprise d’accueil pour effectuer leur dernière année (bac+3) en alternance à la rentrée 2023.
Deux entretiens par étudiant en moyenne
Pendant deux heures, les 14 entreprises présentes ont pu échanger avec nos 23 étudiants afin de déceler les profils pertinents pour les postes recherchés.
En plus d’être un exercice d’entretien grandeur nature, cet événement est une passerelle d’accompagnement supplémentaire pour nos étudiants communicants qui auront la possibilité d’entrer dans la vie active à l’issue de leur troisième année de bachelor ou de poursuivre en Master en alternance.
Rendez-vous l’année prochaine !
Aller plus loin
Découvrir notre formation : bachelor « Global Communication & Digital Design »