Le rapport d’activité de Télécom Saint-Etienne est sorti. Volontairement synthétique, tourné vers l’action, il est formalisé sous la forme d’infographie regroupant les principaux indicateurs de l’activité de l’école d’ingénieurs généraliste du numérique que nous sommes.  Ces « reflets de notre activité »  sont extrêmement positifs, traduisant son excellent positionnement au cœur de la transformation numérique de la société et des entreprises :
– augmentation de la sélectivité sur nos concours de recrutement étudiant, avec plus de 35000 candidats tout concours confondu
– confirmation et croissance de l’insertion professionnelle de nos diplômés dans les entreprises, avec un salaire médian en croissance (+1k à 36.6k) et des délais de recherche qui se stabilise à 15 jours.
– un rayonnement international affirmé avec 42 accords de mobilité actifs, 20 double diplômes , une mobilité entrante qui s’affirme. – plus de 2M€ de contrats de R&D avec les entreprises valorisés dans le cadre de notre institut Carnot Télécom et Société Numérique.
Je vous laisse découvrir l’ensemble des autres indicateurs dans ce rapport.
Jacques Fayolle