Depuis 2015, Télécom Saint-Etienne a pris le tournant de la formation à distance, via deux MOOCs dédiés à l’univers du numérique qui comptent plus de 50 000 inscrits !
Ces MOOCs sont utilisés au sein de l’école dans des dispositifs d’enseignement hybride, mais également mis à la disposition de tous sur la plateforme Fun MOOC, qui ouvre deux nouvelles sessions pour cette rentrée 2020.
Près de 20 000 personnes ont suivis les premières sessions du MOOC « Comprendre le coeur d’internet : les réseaux d’opérateurs ». Pourquoi pas vous ?
L’objectif de ce cours est de connaître les technologies et les services des réseaux d’opérateurs leur permettant de fournir la téléphonie, Internet ou la télévision aux particuliers, une connexion haut débit fiable ou la connexion de sites distants aux entreprises.
Il s’adresse à des étudiants ou des professionnels du domaine des réseaux et télécoms, et leur propose une boîte à outils pour proposer des solutions et services adaptés à différents clients.
Début des cours le 30 septembre
⇒ Inscriptions possibles jusqu’au 25 novembre 2020
Ce MOOC est porté par l’Institut Mines-Télécom, Télécom Saint-Etienne et son Learning Lab IRAM. Il est réalisé en collaboration avec l’ENSEEIHT et Télécom SudParis, avec le soutien d’Investissement d’Avenir et Orange.
Le MOOC « Comprendre l’économie collaborative », revient pour une 6ème session !
Déjà plus de 30000 personnes ont suivis les cinq premières sessions du MOOC. Pourquoi pas vous ?
Ce MOOC vous permettra de comprendre l’économie collaborative, pratique de consommation en plein essor, qui touche de nombreux domaines : voyage, transport, hébergement, loisirs. L’exemple de sites internet comme BlaBlaCar, AirBnB ou Uber montre que les pratiques de nombreux consommateurs ont changé et participent à la transition numérique de l’économie.
Le MOOC s’adresse à tous les publics, et plus particulièrement les entrepreneurs, salariés, étudiants, acteurs de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation.
Début des cours le 27 septembre.
⇒ Inscriptions jusqu’au 9 décembre 2020