Docs

Palmarès écoles d’ingénieurs 2021

Couverture-classement
Partagez

Télécom Saint-Étienne se classe dans le top 3 des plus fortes progressions des écoles d’ingénieurs de France en 2021. Notre école se classe 61ème sur 168 au palmarès général dans le classement effectué par l’Étudiant, palmarès qui fait référence notamment auprès des familles lors de leur choix d’orientation. Cette forte progression se traduit notamment par de bons résultats en excellence académique, dans la proximité avec les entreprises et enfin dans le rayonnement international de Télécom Saint-Etienne

L’Usine Nouvelle confirme la progression de Télécom Saint-Etienne dans le classement des meilleures écoles d’ingénieurs sur le territoire français en 2021. En effet, en gagnant 11 places par rapport à l’année précédente, notre école se positionne au 66ème rang. 

L’indicateur de la qualité de l’insertion professionnelle est l’une de nos principales forces : Télécom Saint-Etienne se situant au 43ème rang sur 130 écoles. Ainsi les diplômés de Télécom Saint-Etienne n’ont aucune difficulté à trouver un premier emploi, 90% d’entre eux sont embauchés avec un délai inférieur à deux mois. Le taux d’élève en CDI dans l’avant-dernière promotion est également très élevé, il témoigne ainsi de la facilité d’entrer dans le monde du travail après avoir effectué ses études en ingénierie au sein de notre école. 

Graphique représentant l'Insertion Professionnelle

Le Figaro Étudiant a également publié son classement 2021 des écoles ingénieurs. Télécom Saint-Etienne maintient sa position dans le peloton de tête du palmarès 2021 des meilleures écoles d’ingénieurs. Dans son domaine cœur du numérique, de l’informatique et des mathématiques, notre école se classe en 39ème position. Ce classement est complété par une 9ème place dans la physique, la chimie et l’optique.

wpChatIcon