L’association des diplômés de Télécom Saint-Etienne fait peau neuve et viens d’élire les 3 nouveaux membres du bureau.

Charlotte Milanetto succède ainsi à Katelyne Brosse au poste de Présidente. Après un stage de fin d’étude et une première expérience en tant qu’Ingénieure chargée de développemenlogiciel chez BlueBus pour la société SEGULA Technologies, Charlotte a rejoint ST Microelectronics en tant qu’Ingénieure co-design de substrat en 2018​.

 

Flora Tran remplace Simon Rizand Mure au poste de Vice-Présidente et Secrétaire. Flora a intégré F.INICIATIVAS depuis son stage de fin d’étude en tant que consultante NTIC en financement de la R&D et de l’Innovation.

 

Arnaud Denizet prend la suite de Louise Rizand au poste de Trésorier. Depuis la fin de ses études à Télécom, Arnaud a intégré Atos pour son stage de fin d’études puis a été embauché en tant que développeur logiciel dans la même société.

 

Nos projets pour les Alumnis :
L’association des Alumnis a pour nous l’objectif principal de fédérer un réseau de diplômés de Télécom Saint-Etienne​, il s’agit donc d’un moyen pour les diplômés de faire un retour d’expérience de la vie professionnelle auprès des étudiants. Nous prévoyons de faire pérenniser cette association par plusieurs projets :
  • Dans la continuité de ce qui a été fait par l’équipe précédente, organiser la 2nde édition de l’Alumni Day avec la volonté de faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour les diplômés ;
  • Renouveler le bureau chaque année pour garder un lien de proximité avec les étudiants et promouvoir l’association ;
  • Trouver une nouvelle formule pour le Ask Me Anything ;
  • Améliorer l’annuaire existant des diplômés des 5 dernières promotions ;
  • Identifier un relais par ville pour communiquer auprès des diplômés de la même ville ;
  • Mettre en place un système de parrainage entre primo entrants et diplômés volontaires.

Pour contacter l’association des diplômés : alumni@telecom-st-etienne.fr ou via leur page Facebook