Docs

Aide alimentaire pour soutenir les étudiants

Couverture collecte ali

Afin de venir en aide aux étudiants en difficulté financière et en grande précarité suite à la pandémie actuelle, l’équipe d’animation pastorale d’Aurec-sur-Loire, en lien avec Stéphane Robert, responsable de la Filière Ingénieur sous Statut Étudiant à Télécom Saint Etienne, ont décidé d’organiser une grande collecte alimentaire. Celle-ci vise à récolter des produits alimentaires ou d’hygiène qui seront ensuite directement remis aux associations étudiantes.

Grâce aux nombreux points de collecte dont : l’école et le collège de la Faye, les supermarchés ainsi que la paroisse d’Aurec-sur-Loire, et les villages alentours de Pont-Salomon et de Saint-Ferréol, il a été permis de récolter près d’une tonne de denrées alimentaires. 

La constitution des colis alimentaires ainsi que leur distribution ont été assurées par les membres de la Fédération des Associations de Télécom Saint-Étienne (FATSE), dans le plus strict respect des conditions sanitaires en vigueur. Ainsi, vendredi 5 mars dernier, de 11h à 17h, une quarantaine d’étudiants sont venus récupérer gratuitement des colis alimentaires, au sein de Télécom Saint-Etienne. Ils étaient composés de féculents, de légumes de plats préparés, de café, de lait, de chocolat et de gâteaux. Des produits d’hygiènes étaient également disponibles.

Le surplus de denrées alimentaires a été ensuite reversé à l’épicerie solidaire AGORAé de l’Université Jean Monnet, à Saint-Etienne.

Ce geste de solidarité salutaire à destination des étudiants a nécessité une importante mobilisation bénévole. Nous remercions donc tous les acteurs qui se sont mobilisés pour lutter contre la précarité étudiante, dont notamment l’équipe d’animation pastorale d’Aurec-sur-Loire, le collectif d’étudiants de la FATSE et les professeurs de Télécom Saint-Etienne.

Partagez
X
wpChatIcon