Docs

3 étudiants de Télécom Saint-Etienne lauréats des bourses de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA)

Trois étudiants de l’école d’ingénieurs Télécom Saint-Etienne sont lauréats de la bourse d’enseignement supérieur de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), bourse qu’ils ont reçu le mardi 24 mai lors d’une cérémonie ayant eu lieu dans les locaux de l’école.

Les bourses de l’enseignement supérieur remises par l’AMOPA sont attribuées chaque année au niveau national à des étudiants ayant un sujet de stage particulièrement original ou innovant, en France où à l’étranger, dans le but de valider leur diplôme. Sur les 25 bourses attribuées cette année, 3 sont stéphanoises et sont attribuées à notre établissement.

Les lauréats, Maxime, Thibaut et Ludovic ont été sélectionnés par un jury sur présentation d’un dossier de candidature et ont reçu la somme de 400 euros. Tous trois ont pour objectif de partir à l’étranger réaliser un stage. Maxime partira à Bucarest en Roumanie coder une application mobile de gestion et d’externalisation de paie, Thibaut programmera un jeu pour la rééducation et la thérapie en utilisant une caméra de détection de mouvement pour contrôler un personnage sur un kayak au Royaume-Uni et Ludovic intègrera un laboratoire de recherche à Leicester au Royaume-Unis où il étudiera la programmation Java et l’internet des objets (plus couramment appelé objets connectés ou domotique).

Pour Jacques Fayolle, Directeur de Télécom Saint-Etienne, cette triple distinction vient concrétiser l’effort entrepris d’une part de valorisation de la dimension citoyenne au sein des contenus pédagogiques de Télécom Saint-Etienne et d’autre part l’accent mis sur l’innovation technologique au profit des entreprises.

Félicitations à nos trois lauréats !

Partagez
wpChatIcon