L’événement

Les étudiants de Télécom Saint-Etienne ont organisé les 14 et 15 Mai l’édition 2016 de l’Inter-Télécom. Cette compétition sportive a permis aux 270 participants originaires de plusieurs écoles du groupe Mines-Télécom de se mesurer dans des sports tels que le Foot, le Volley, le Hand, le Basket ou encore par les chorégraphies des Pom-Pom Girls (voir la chorégraphie de Télécom Saint-Etienne).

160 étudiants de l’école se sont impliqués dans les différentes disciplines, mais aussi dans l’organisation des repas et de la logistique pour accueillir les 110 visiteurs de Télécom StrasbourgTélécom Nancy et Télécom Lille.

L’arbitrage des matchs a été assuré par des étudiants de Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportive (STAPS) de l’Université Jean Monnet. Des étudiants de l’Institut de formation aux soins infirmiers (IFSI) étaient également présents pour assurer les premiers soins en cas de blessure.

Ce soutien aux sportifs s’est vu complété par des élèves de l’école de Kinésithérapie Saint-Michel qui prodiguaient massages et consignes d’échauffements pendant que des étudiants de l’École Supérieure d’Art et Design de Saint-Étienne (ESADSE) encadraient un atelier créatif autour des tournois pendant la journée (fresque et sculpture collaborative).

Les coupes !

Télécom Saint-Etienne a gagné les coupes du Volley, du Hand et du Basket.

Les visiteurs ont quant à eux remporté :

  • La coupe de l’ambiance (Télécom Nancy)
  • La coupe des Pom Pom Girls et la coupe du Fair Play (Télécom Strasbourg)
  • La coupe du Foot (Télécom Lille)

La très convoitée coupe des coupes a été gagnée par Télécom Lille qui organisera l’Inter Télécom l’année prochaine.

Félicitations

Le bureau des étudiants, impliqué dans l’organisation de l’événement, a fait appel à de nombreux partenaires publics comme privés (sponsors, subventions, crowdfunding) afin de financer au mieux le week-end. Une réussite qui a donné aux étudiants l’opportunité de valoriser leurs projets et de se confronter aux réalités de l’événementiel et de la logistique.

Félicitations aux étudiants qui se sont impliqués dans la préparation de l’événement durant plusieurs semaines ainsi qu’aux sportifs, qui ont donné le meilleur d’eux-même.