Docs

Zoom sur la participation d’un étudiant à « The Global Game Jam »

Couverture The Global Game Jam

Quentin Veillas, étudiant en 2ème année d’ingénieur, a participé à « The Global Game Jam », en janvier dernier. L’objectif de cet événement mondial est de concevoir un jeu vidéo, en équipe, en 48h seulement ! Cette année, près de 28 000 jammers répartis sur 104 pays ont pu concevoir près de 6 000 jeux vidéo, sur le thème suivant : « Lost and Found ». 

L’équipe de Quentin, composée de 6 personnes (développeur web, designer dessinateur, designer son), a donc pu développer, en à peine 2 jours, une application mobile : « Shidôkan : Le Labyrinth » ! À travers ce jeu vidéo, vous incarnerez ainsi un apprenti samouraï et vous devrez le guider pour traverser un labyrinthe ! Attention, votre parcours sera semé d’embuches et d’ennemis que vous devrez affronter ! Saurez-vous trouver la sortie ?  

Téléchargez l’application mobile ici.

Application mobile Image 1
Application mobile Image 2

Quentin raconte : « C’est une expérience particulièrement enrichissante, et c’est d’autant plus satisfaisant d’avoir un jeu qui fonctionne en partant de zéro ». Outre le fait de remplir son rôle de game designer / créateur de scénarios, il a aussi aidé à la cohésion d’équipe en se basant sur la méthode agile : « il s’agissait de briefer chaque membre de l’équipe quant à ses tâches à faire et de le diriger dans la bonne direction, il fallait aussi s’adapter au jargon de chacun ».  

Partagez
X
wpChatIcon