Ce vendredi 11 octobre ont eu lieu les #Erasmus Days
L’occasion pour Télécom Saint-Etienne de participer à cette journée nationale en organisant pour la seconde fois un évènement en ses murs.
L’exposition photos
Toute la semaine, les étudiants ont pu profiter d’une exposition dans l’atrium regroupant des photos prises par les étudiants ingénieurs et info-com partis en mobilité depuis 2015.
Cette exposition est aussi l’occasion pour les étudiants et le personnel de l’école de participer au concours photos « Ta mobilité à l’international – en photo ».
Les 110 votants ont permis de départager les 13 photos sélectionnées (sur 17 reçues), découvrez ci-dessous les 3 photos gagnantes :
Kenza Yahiaoui
Londres, stage SIP
Karel Norbelly
Mont Fuji, Tokyo, Japon, SFE
Auriane Cicuttini
Norvège, Gjøvik, stage SIP
Le jour J
Les étudiants de Télécom Saint-Etienne ont pu poser toutes leurs questions sur les mobilités et les stages à l’international sur le stand tenu par le service des relations internationales de l’école. Les 40 accords internationaux ont été présentés de manières plus approfondie aux étudiants intéressés.
Objectif atteint pour les Erasmus Days avec la participation de nombreux étudiants de l’école.
Un bel évènement pour promouvoir l’international, les stages et les mobilités à Télécom Saint-Etienne.
Et après ?
Un speedmeeting sera organisé à la fin du semestre entre les étudiants ayant réalisés une mobilité et ceux qui envisage de partir. Cet événement sera dédié au partage d’expériences pour aider les étudiants dans le choix d’une destination.