La cinquième édition du concours de start’up innovante « Start’In Challenge » a remporté un vif succès.
En effet, nous avons reçu cette année 8 dossiers de très bonne qualité, ce qui atteste que la dynamique de l’innovation est bien ancrée sur le territoire stéphanois et qui montre surtout une attente vis à vis des étudiants ou jeunes diplômés souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat.

Organisé par Télécom Saint-Etienne, l’IAE et Mines Saint-Etienne dans le cadre de l’incubateur USE’In de l’Université Jean Monnet et de l’Espace Partenarial R&D de Mines Saint-Etienne, ce concours était ouvert à tous les étudiants de l’enseignement supérieur stéphanois ainsi qu’aux étudiants de l’Ecole des Mines située à Gardanne.

3 projets sont désignés lauréats du « Start »In Challenge » après étude des dossiers par un jury composé de représentants des établissements partenaires, de professionnels de la création d’entreprise et de personnes assurant une complémentarité de compétences.

Les lauréats recevront chacun un chèque de 1000€ ainsi qu’un an hébergement gratuit au sein de l’incubateur USE’In ou de l’Espace Partenarial R&D.

Les start’up primées à la 5ème édition du Start’In Challenge sont :
– E-Ophtalmo : plateforme de télémédecine permettant de faciliter le diagnostic du fond de l’oeil pour les patients diabétiques.
– ProTournoi : logiciel en ligne de création et de gestion de compétitions sportives
– Swap : bracelet destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, connecté à une application mobile conçue pour l’aidant.