Le MOOC « Comprendre l’économie collaborative », revient pour une 3ème session !
Déjà plus de 18000 personnes ont suivis les deux premières sessions du MOOC. Pourquoi pas vous ?
Ce MOOC vous permettra de comprendre l’économie collaborative, pratique de consommation en plein essor, qui touche de nombreux domaines : voyage, transport, hébergement, loisirs. L’exemple de sites internet comme BlaBlaCar, AirBnB ou Uber montre que les pratiques de nombreux consommateurs ont changé et participent à la transition numérique de l’économie.
Le MOOC s’adresse à tous les publics, et plus particulièrement les entrepreneurs, salariés, étudiants, acteurs de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation.
Il se découpe selon les 5 modules suivants :
- Présentation générale de l’économie collaborative
- Les motivations et attitudes du consomm’acteur
- Conquérir le monde avec une plateforme collaborative
- Les opportunités et les risques de l’économie collaborative
- Numérique et transformations sociales
Début des cours le 10 octobre
⇒ Inscriptions jusqu’au 12 décembre 2018
Fruit d’un travail collaboratif de nombreux experts du monde universitaire et privé, ce MOOC a été produit par le Learning Lab Iram de Télécom Saint-Etienne, école d’ingénieurs de l’Université Jean Monnet, en collaboration avec plusieurs écoles de l’Institut Mines-Télécom (Télécom Bretagne et Télécom Ecole de Management)
MOOC « Comprendre le coeur d’internet, les réseaux d’opérateurs » : inscriptions toujours possibles !
L’objectif de ce cours est de connaître les technologies et les services des réseaux d’opérateurs leur permettant de fournir la téléphonie, Internet ou la télévision aux particuliers, une connexion haut débit fiable ou la connexion de sites distants aux entreprises.
Toutes informations et le calendrier sur https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:MinesTelecom+04030+session01/about.
Début des cours le 17 septembre
⇒ Inscriptions possibles jusqu’au 11 novembre 2018
Ce MOOC est porté par l’Institut Mines-Télécom, Télécom Saint-Etienne et son Learning Lab IRAM. Il est réalisé en collaboration avec l’ENSEEIHT et Télécom SudParis, avec le soutien d’Investissement d’Avenir et Orange.