Deux étudiants de Télécom Saint-Etienne sont lauréats de la bourse d’enseignement supérieur de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), bourse qu’ils ont reçu le mardi 11 septembre lors d’une cérémonie ayant eu lieu dans les locaux de l’école.

Les bourses de l’enseignement supérieur remises par l’AMOPA sont attribuées chaque année à des étudiants ayant un sujet de stage particulièrement original ou innovant, en France où à l’étranger, dans le but de valider leur diplôme. Sur les 21 bourses attribuées nationalement cette année, 4 sont stéphanoises et 2 sont attribuées à notre établissement.

Les lauréats, Léa et Aurélien ont été sélectionnés par un jury sur présentation d’un dossier de candidature.

Léa a effectué son stage de fin d’études au Canada (Université Laval à Quebec) dans le domaine de la photonique. Son objectif : utiliser la fibre optique pour développer un endoscope destiné à étudier le cerveau.

Aurélien est quant à lui parti en échange académique près d’Ottawa au Canada. Il termine actuellement son stage de fin d’études chez Casino au sein du service informatique.

Pour Jacques Fayolle, Directeur de Télécom Saint-Etienne, cette double distinction vient aussi concrétiser l’effort entrepris de valorisation de la dimension citoyenne au sein des contenus pédagogiques de Télécom Saint-Etienne.

Félicitations à nos deux lauréats !