La Design Tech Academie est une formation labellisée «Grande École du Numérique ». Il s’agit d’une formation courte (10 mois), gratuite et qualifiante qui prépare aux métiers du numérique tel que intégrateur web HTML CSS ou développeur web ( (front-end | back-end | full-stack)

Calendrier : 

  • 7 mois de formation dont 2 mois de projets (type workshop)
  • 3 mois de stage
Lieux de cours :
  • Télécom Saint-Etienne
  • Espaces du quartiers Manufacture : Pré fabrique de l’Innovation de l’université de Lyon, le  Fab Lab de laPré fabrique de l’Innovation
  • Intégrer le marché de l’emploi
Cette formation vise avant tout à permettre aux apprenants de s’insérer directement sur le marché du travail. Elle répond aux besoins des entreprises qui éprouvent des difficultés à recruter des personnels compétents dans le domaine du développement web.
Et/Ou
  • Poursuivre ses études
Les diplômés pourront également compléter les compétences acquises pendant ces 10 mois en choisissant par exemple des certificats complémentaires auprès du CNAM.

Cette formation est gratuite, non rémunérée, et accessible à tous. Des possibilités d’aides sont envisageables au cas par cas, en fonction de votre situation personnelle. Rapprochez-vous des services concernés (Pôle Emploi, missions locales, relais emploi, services sociaux,…)

Les publics prioritaires sont les jeunes de moins de 26 ans (hommes et femmes), sans qualification ni diplôme résidant dans les quartiers prioritaires de la métropole stéphanoise.

Fawzi Toumi

Etudiant en DU DesignTech Académie «DTA», codage et développement informatique
La formation Design Tech Académie s’appuie sur l’acquisition d’un savoir théorique et la mise en place de projets en groupe apportant une dynamique dans l’apprentissage. La qualité de la formation ainsi que les deux stages proposés assurent une insertion professionnelle rapide dans le domaine du développement Web. Passionné de nouvelles technologies, j’ai choisi cette formation afin de devenir développeur web, et pourquoi pas par la suite, créer ma propre startup.

Partenariats :