Tandis que la prochaine Biennale Internationale du Design se prépare à Saint-Étienne, 2 promotions d’étudiants de notre école s’impliquent dans cet événement de grande ampleur.

Les étudiants du Master Design de Communication plongés dans la conception de la stratégie de communication digitale de la Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne

Les étudiants en  Master Design de communication ont été sollicités par la Cité du Design pour participer à la construction d’une stratégie de communication digitale. Un groupe de 10 étudiants oeuvre sur ce projet d’ampleur avec comme objectif : proposer des actions de communication digitale pour assurer une couverture quotidienne de la Biennale, faire vivre l’événement et dévoiler les coulisses à travers les réseaux sociaux.

La première session de travail s’est achevée le 28 février dernier avec la production d’un cahier des charges communication digitale et réseaux sociaux. Les 10 étudiants entament une seconde phase dédiée à la production de contenu.

Le projet sera poursuivit par quelques étudiants en stage lors de la Biennale Internationale du Design

En février dernier, nos 40 étudiants de la Design Tech Academie ont participé à un workshop en partenariat avec des acteurs du territoire, sur le thème WordPress. Le workshop était observé par le designer et responsable du département Aesthetics and Computing Group au MIT (USA), John Maeda dans le cadre de son rapport Design in Tech 2019, temps fort de la Biennale Internationale du Design.

À l’issue du workshop, John Maeda a réalisé des portraits de chacun des étudiants, la série de photos sera exposée lors la Biennale Internationale du Design.