Docs

Design Tech Académie : une formation innovante et gratuite ouvrira ses portes à la rentrée

« Design Tech Académie », la nouvelle formation mise en place par Télécom Saint-Etienne suite à la labellisation Grande Ecole du Numérique obtenue en janvier dernier, ouvrira ses portes à la rentrée 2016.

Destiné principalement aux jeunes de moins de 26 ans, sans qualification ni diplôme, résidant dans les quartiers prioritaires de la métropole stéphanoise, ce cursus court (10 mois : 6 consacrés à l’acquisition de compétences fondamentales et 4 à des stages en entreprise) et gratuit a pour objectif de préparer les apprenants aux métiers du numérique (codeur/développeur web, développeur d’applications mobiles).


Cette formation est soutenue par Saint-Etienne Métropole, par le Fonds Européen de Développement Economique et Régional (FEDER), par le Fonds d’Expérimentation pour la jeunesse (FEJ) et est réalisée en partenariat avec Zoomacom.

Comment postuler ?

25 places sont ouvertes et les sessions de recrutement ont déjà commencé.

Les candidats ont jusqu’à fin juin pour s’adresser à leur conseiller Pôle Emploi ou à l’un des relais emplois de la ville de Saint-Etienne (https://www.saint-etienne.fr/entreprendre-projets/%C3%A9conomie-emploi/relais-emploi/relais-emploi) pour déposer leur candidature. Attention, plus que quelques places disponibles !

Pour toutes questions, les candidats peuvent contacter Télécom Saint-Etienne à designtech_acad@telecom-st-etienne.fr

Des aides possibles pour les apprenants

La formation « Design Tech Académie » pourra être rémunérée par Pôle Emploi pour les personnes non indemnisées. Des frais de restauration et frais kilométriques pourront également être attribués. Pour en bénéficier, les participants devront obligatoirement être inscrits à Pôle Emploi.

Partagez
wpChatIcon