Docs

Belle performance des étudiants lors d’un concours de dictée

10 étudiants de Télécom Saint-Etienne ont participé au championnat national de dictée des élèves ingénieurs . Organisé par Orthodidacte, en partenariat avec l’ESISAR et la CDEFI, l’évènement a eu lieu dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie.

Une première pour l’école !

Répartis en 2 groupes « Dictée’Beau » et les « Académiciens », les étudiants ont affrontés 34 équipes (issues de 14 écoles réparties dans toute la France) lors d’une dictée 100% en ligne. 1h pour écrire la dictée dont le texte était en rapport avec les études d’ingénieurs et l’organisation, entre autre, du week-end d’intégration.

Un beau palmarès pour nos étudiants

Nos 10 écrivains se sont révélés lors de cette dictée, arrivant dans le haut du classement. L’équipe « Dictée’Beau » est arrivée 7ème (sur 34 équipes) et « Les Académiciens » 15ème. Notons la performance de Stéphane Fondjou, arrivé 17ème au classement individuel sur 262 participants, avec seulement 8 fautes! Fort de ce beau palmarès, l’école espère pouvoir participer de nouveau l’an prochain et inscrire encore plus d’étudiants.
Partagez
wpChatIcon