En cette seconde moitié du mois d’octobre ont eu lieu deux événements durant lesquels l’école d’ingénieurs Télécom Saint-Etienne a été représentée par ses étudiants internationaux.

Deux programmes régionaux, AGERA (Alliance des Grandes Ecoles Rhône-Alpes Auvergne) et Jeunes Ambassadeurs Rhône-Alpes ont permis à ces étudiants de prendre part à des actions de développement et de rencontres avec des décideurs de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Retour sur les deux événements utiles à la constitution d’un réseau de personnes et d’acteurs.

Le programme Jeunes Ambassadeurs Rhône-Alpes

6 étudiants de l’Ecole D’ingénieurs Télécom Saint-Etienne ont rencontré le 12 octobre leurs binômes lors d’une soirée qui leur a été entièrement dédiée à la CCI de Saint-Étienne.
Ce programme permet à un étudiant étranger d’être parrainé par un décideur économique de la région.
En quelques chiffres 2 100 Jeunes Ambassadeurs issus de plus de 90 pays ont été coachés par 860 professionnels de la région Région Rhône-Alpes. 21 universités et grandes écoles rhônalpines sont également partenaires de ce programme visant à conseiller au mieux celles et ceux qui pourraient devenir les décideurs de demain et pourquoi pas les prochains coaches.

Alliance des Grandes Ecoles Rhône-Alpes Auvergne

L’ AGERA est une structure fédérative qui regroupe près de 40 Grandes Ecoles de la région Rhône-Alpes-Auvergne.
La journée du 22 octobre s’est articulée autour de rencontres entre étudiants et de visites culturelles dans la ville de Lyon menées par des guides. Les discours de bienvenue se sont terminés par un cocktail à l’Hôtel de Région Rhône-Alpes, près de Confluence.
L’intérêt est double car il permet de représenter l’école auprès des institutions et de contribuer à des temps de réflexion, des échanges d’expériences, des partenariats et une mutualisation des moyens.

Les photos de l’AGERA 2015 – Rencontre des étudiants internationaux sur le compte Facebook de Télécom Saint-Etienne.

Photos de la rencontre des Jeunes Ambassadeurs et de leurs binômes sur le compte Facebook de Télécom Saint-Etienne.