Mercredi matin a eu lieu à Télécom le petit déjeuner des étudiants internationaux.

Cet événement, désormais régulier, fut l’occasion pour ces étudiants de se rencontrer et d’échanger sur leurs premiers jours à Télécom Saint-Etienne.

Les 45 nouveaux arrivants cette année sont originaires de 8 nationalités différentes (Allemagne, Bénin, Brésil, Cameroun, Chine, Madagascar, Maroc, Tunisie) et intègrent TSE à différents niveaux de la formation (de la CITISE 1 à la FISE 3).

Bien que la majorité intègre la première année du cycle ingénieur (FISE 1), certains étudiants rejoignent l’école via des programmes d’échange 2 + 2 ou 3 + 3, systèmes permettant à ces derniers d’effectuer une partie de leurs études dans leurs pays d’orignes et l’autre dans notre école.

La variété des nationalités et le nombre augmentant d’étudiants internationaux à Télécom Saint-Etienne sont un témoignage de l’attractivité et de la reconnaissance de l’école à l’étranger.

Ce développement s’ajoute aux nombreux stages effectués hors de France et à la mobilité sortante des étudiants qui pour nombre d’entre eux effectue une partie de leur cursus de formation à l’étranger.

Vous pouvez retrouver les photos de cet événement sur la page Facebook de l’école.