Docs

Nouveautés rentrée 2016 : création de 2 Diplômes Universitaires

Télécom Saint-Etienne ouvre en cette rentrée deux diplômes universitaires.

DU Sup Media Web

Télécom Saint-Etienne, sa plateforme numérique IRAM et l’ensemble scolaire La Salle lancent la formation Sup Media Web, formation qui a trouvé son public puisque 19 étudiants ont répondu présents.

Pour rappel, le DU SupMediaWeb est destiné aux nouveaux bacheliers souhaitant se lancer dans les métiers de la communication et du journalisme. Cette formation d’un an vise ainsi à préparer les étudiants à deux spécialités :

– Le parcours Communication et Métiers du webdesign s’appuie sur les évolutions des métiers du web en particulier ceux en devenir qui associent et demandent des compétences multiples à la fois sur la conception, la création de site, le motion design (interface) et une maîtrise de l’infographie numérique (Community manager, webdesigner, chef de projet multimédia).

– Le parcours Information & media privilégie la pratique journalistique. L’étudiant se retrouvera dans l’ambiance d’une salle de rédaction avec des interviews et reportages à réaliser.

DU Design Tech Académie

Design Tech Académie, la nouvelle formation mise en place par Télécom Saint-Etienne suite à la labellisation Grande Ecole du Numérique obtenue en janvier dernier, accueille sa première promo d’étudiants en cette rentrée 2016.

26 apprenants feront leurs premiers pas dans les locaux à compter du 4 octobre prochain. Destiné principalement aux jeunes de moins de 26 ans, sans qualification ni diplôme, résidant dans les quartiers prioritaires de la métropole stéphanoise, ce cursus court (10 mois : 6 consacrés à l’acquisition de compétences fondamentales et 4 à des stages en entreprise) et gratuit a pour objectif de préparer les apprenants aux métiers du numérique (codeur/développeur web, développeur d’applications mobiles).

Cette formation est soutenue par Saint-Etienne Métropole, par le Fonds Européen de Développement Economique et Régional (FEDER), par le Fonds d’Expérimentation pour la jeunesse (FEJ) et est réalisée en partenariat avec Zoomacom.

Partagez
wpChatIcon