Docs

Pour la rentrée 2019, nous avons proposé aux primo-entrants un Escape Game d’intégration pour leur permettre de découvrir l’Ecole et son quartier : ils se sont familiarisé avec les lieux, les acteurs, les disciplines, les filières de l’Ecole.

Cet Escape Game a été co-conçu par les acteurs de l’école : étudiants, enseignants et personnels ont imaginé ensemble le parcours, les énigmes et le scénario pour la première édition en 2019.

Au total, plus de 200 acteurs ont été impliqués dans la conception, la production et la mise en place du jeu, afin d’offrir aux 144 joueurs 2 heures de jeu à travers l’école et son quartier.

Cette démarche de coconception devra se poursuivre au fil du temps, afin que les nouveaux étudiants aient l’occasion de s’approprier le jeu et de participer à la création ou la mise en place d’énigmes. L’objectif est de valoriser leurs compétences disciplinaires, de développer leurs compétences transversales, et de favoriser leur intégration à l’Ecole via un projet inter-filières.

En 2020, les étudiants en design de communication ont travaillé en parallèle à la création d’un Escape Game dédié aux journées portes ouvertes.

À lire aussi

MOOC

MOOC : IRAM assure la mise en place et le suivi pédagogique de deux MOOCs, en partenariat avec l’Institut Mines-Télécom :
– Comprendre l’économie collaborative
– Comprendre le cœur d’internet : les réseaux d’opérateurs

Découvrir