Docs

Forum des stages : un stage de fin d’études pour nos futurs ingénieurs !

28 entreprises, 54 intervenants et 58 étudiants étaient au rendez-vous.

Mardi 11 Octobre avait lieu notre Forum des stages, au sein de Telecom Saint-Etienne !

L’opportunité pour nos étudiants de 3ème année du cycle ingénieur FISE de différents parcours (informatique, électronique, télécom, réseaux, image, vision, optique et photonique) de trouver un stage de fin d’études d’une durée de 5 à 6 mois qui démarrera en Mars 2023.

28 entreprises étaient représentées, une journée pleine d’opportunités à saisir, du réseautage au recrutement !

La plateforme de suivi

Pour la 3ème fois consécutive, une plateforme d’échange était mise à disposition de chaque entreprise et candidat en amont du Forum des Stages.

Cette plateforme propose aux recruteurs de personnaliser leur stand de manière virtuelle (représentation du stand en 3D) mais surtout de diffuser leurs offres de stages et de permettre à chaque étudiant inscrit de postuler librement en envoyant un message personnalisé avant la rencontre physique lors de l’événement.

Une véritable CVthèque consultable par chaque exposant, qui facilite le recrutement avant, pendant et après l’événement.

A vos pitchs… prêts, partez !

Afin de présenter une vision d’ensemble de l’événement et les intervenants des entreprises participantes étaient invités à monter sur la scène de l’amphi dès 14H00 pour pitcher leur entreprise aux étudiants en 1min. chrono.

De Sopra Steria à Orange, en passant par Astrée Software ou encore Ubisoft,

c’était une cinquantaine d’intervenants qui se succédaient sur la scène, sous l’attention des étudiants qui repéraient déjà les entreprises pour lesquelles ils souhaitaient postuler.

L’exercice nécessitait concision et éloquence pour les intervenants, afin de tirer leur épingle du jeu en quelques dizaines de secondes. Chacun a su relever le défi et inciter les étudiants à s’emparer des stands de recrutement où les attendaient avec impatience les entreprises.

Un après-midi fructueux

L’opération de recrutement s’est déroulée entre 14H et 17H dans l’Atrium et en salle D03 et aura permis à 58 étudiants de rencontrer des recruteurs de différents secteurs porteurs dont notamment la data, le consulting digital, le jeu vidéo, les télécoms, le développement informatique et bien d’autres.

Merci aux étudiants et aux entreprises pour leur participation et rendez-vous au prochain événement.


Plus d’informations sur les parcours mentionnés dans l’article :

Partagez
wpChatIcon