Télécom Saint-Etienne pilote un nouveau projet d’innovation au niveau européen nommé « Multi-channels AI-based personal assistant for schedule management”.
Christophe Gravier, Frédérique Laforest et Julien Subercaze (tous trois enseignants-chercheurs à l’école) participent à ce projet collaboratif avec les entreprises Julie Desk en France, eGroup en Hongrie et la Fondation Bruno Kesler en Italie.
D’une durée d’un an, le projet est lauréat de l’appel à projets lancé par l’EIT Digital*, dispositif H2020 tourné vers l’innovation.
A travers des approches contemporaines de traitement automatique de la langue et de représentation de connaissances, le projet permettra d’améliorer le produit proposé par Julie Desk, une assistante virtuelle qui traite les demandes de rendez-vous par mail, et ainsi d’en augmenter le nombre d’utilisateurs.
*Télécom Saint-Etienne/Université Jean Monnet est membre de l’EIT Digital, une communauté d’intérêt européenne portée sur l’innovation dans le numérique et réalisant un appel annuel à projet de développement et innovation.