Docs

Carnet de Voyage – ERASMUS + les accords allemands & portugais

Nouvel accord ERASMUS + à Wildau

Il y a deux ans Télécom Saint-Étienne est entré en contact avec la Technische Hochschule, une université près de Berlin.

En mai dernier un premier accord « ERASMUS + », programme d’échange européen, a été signé entre nos deux établissements, avec le département télématique de l’université allemande.

Il permettra aux étudiants de réaliser une mobilité académique pour un ou deux semestres.
Ainsi Télécom Saint-Étienne pourra accueillir jusqu’à 5 étudiants allemands par an, et 5 de nos étudiants pourront partir à la Technische Hochschule de Wildau où les cours sont dispensés uniquement dans la langue allemande.

La préparation d’un double diplôme en télématique est également en cours avec cette université .

Renouvellement de l’accord ERASMUS + avec l’université portugaise de Faro

Le programme ERASMUS + avec le département ingénierie de l’université de l’Algarve à Faro, au Portugal a récemment été renouvelé.

L’ensemble de l’enseignement étant en portugais, les étudiants souhaitant participer à cette mobilité doivent préalablement acquérir des connaissances. Ils pourront par exemple suivre les cours de portugais dispensés en LV2 à l’école.
Chaque année l’université de l’Algarve pourra  accueillir soit 2 étudiants pour un semestre (5 mois) chacun soit un 1 étudiant pour deux semestres (10 mois). Il en est de même pour Télécom Saint-Étienne.

Partagez
wpChatIcon