Docs

Carnet de voyage – Une année Canadienne

Lionel Rajaona étudiant ingénieur à Télécom Saint-Étienne a choisi le Canada et la Western University (London) pour sa dernière année d’étude.

Retour sur ses premiers jours au Canada 

Mon expérience Canadienne à débuté à Toronto, où j’ai participé à 3 jours d’orientation/intégration des étudiants internationaux en échange via le programme ORA (Ontario Rhône Alpes). Ces 3 journées m’ont permis de rencontrer les étudiants de mon Université Canadienne, ainsi que de participer à des visites culturelles : centre-ville, musée et autres lieux historiques tel que la CN Tower.

Je me suis ensuite rendu à London, ou j’ai trouvé un logement assez facilement. J’ai été très bien accueilli et intégré par le personnel du programme ORA et par celui de mon université.

De plus, le campus est immense ce qui fait de London une vraie ville étudiante et dynamique. J’ai profité de quelques jours avant la rentrée pour voyager à travers le Canada avec six français du programme ORA.

Le choix du programme ORA :

ORA est un programme qui nous permet de passer 8 mois dans une université canadienne anglophone située dans l’Ontario. Cet échange académique me permet de poursuivre mon cursus ingénieur en anglais, tout en découvrant ce pays. Mon objectif est de devenir opérationnel dans mon futur métier en anglais, et pourquoi pas bilingue.

Partagez
wpChatIcon