Docs

Carnet de voyage – Accords Canadien : double diplômes & nouveau partenariat

Double diplôme informatique, option jeux vidéo

Peter Donnelly, directeur des relations internationales de l’école, s’est rendu au Canada à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) pour mettre en place un double diplôme en informatique, (option jeux vidéo), qui sera accessible à tous les étudiants souhaitant effectuer une mobilité académique dans cette université, à la fin de leur deuxième année. Vous pouvez retrouvez plus de détails sur ce parcours de formation sur le site de notre partenaire : http://programmes.uqac.ca/1537

Cette visite dans la ville de Chicoutimi a également été l’occasion de retrouver nos étudiants actuellement sur place et de faire un point sur leur expérience canadienne.

   

Université de Moncton : un nouveau partenariat

Le voyage de Peter Donnelly s’est poursuivi à l’université de Moncton au Canada pour la création d’un nouveau partenariat avec leurs départements de physique et d’ingénierie, notamment autour de la photonique. Le but de cet accord est de favoriser les échanges et la recherche entre les deux établissements, avec l’objectif de mettre en place à terme un double diplôme. Cette université a la particularité d’être francophone ce qui est un bel avantage pour les étudiants, facilitant l’apprentissage et la compréhension des cours. L’anglais est également utilisé couramment en ville, ce qui permet aux étudiants de progresser considérablement dans ce domaine.
Partagez
wpChatIcon