Docs

Andréa Viollet, lauréate du Trophée Excellencia

Trophée Excellencia

Andréa Viollet, étudiante en première année de prépa intégrée CITISE à Télécom Saint-Étienne, est l’une des lauréates du Trophée Excellencia 2017.

Le 21 novembre dernier a eu lieu la remise des prix du Trophée Excellencia à Paris,  neuf étudiantes de différentes écoles du supérieur ont été récompensées. Le Trophée Excellencia a pour objectif de « promouvoir le secteur du numérique auprès des jeunes femmes en les aidant à concrétiser leur projet professionnel ». Andréa Viollet, sélectionnée par le jury du Trophée selon son parcours et sa motivation, se voit offrir les frais scolarité à Télécom Saint-Étienne.

Découvrez le parcours de notre lauréate au Trophée Excellencia :

Originaire de Chagnon dans la Loire, Andréa est passionnée par le monde du numérique, l’astronomie, les jeux vidéos et pratique la danse depuis une quinzaine d’années. De caractère motivée et déterminée, elle est sûre d’elle concernant le parcours d’abord scolaire et professionnel qu’elle souhaite accomplir.

Andréa Viollet, passionnée par le numérique et les nouvelles technologies

« Je suis depuis toujours attirée par le domaine du numérique et des nouvelles technologies, je trouve passionnant de connaitre le fonctionnement de tel ou tel robot et j’aime par dessus tout savoir comment il est programmé, quels algorithmes se cachent derrière chacun de ses mouvements. C’est donc sans hésitation que  j’ai choisi de faire un bac S SI (science de l’ingénieur), option ISN (informatique et science du numérique). Ce choix était aussi stratégique, je souhaitais mettre toutes les chances de mon côté pour réussir dans ce domaine. Ainsi grâce à cette option, j’ai pu apprendre à coder. Enfin, après l’obtention de mon bac, j’ai intégré Télécom Saint-Étienne, l’école que je visais depuis la première. »

Partagez
wpChatIcon