Docs

5 étudiants polonais en immersion à l’école

À l’occasion d’un échange Erasmus, 5 étudiants polonais ont été accueillis au sein de la formation Design Tech Academie. Les étudiants étaient présents à Saint-Étienne pendant un mois, et ont eu la chance de découvrir et de participer à la Biennale du Design durant deux semaines. Ils ont ensuite rejoint les élèves de DTA à l’école et ont assisté aux cours, aux projets de la classe et aux événements tel que le Hackathon. Voici leur retour expérience :

Ce qu’ils ont pensé de leur séjour à Télécom Saint-Étienne :

« Nous avons apprécié les méthodes d’enseignements qui reposent sur l’autonomie; apprendre par soi même avec des tutoriels, des vidéos tout en étant encadrés et aidés par les professeurs. Ce concept de libre apprentissage est nouveau pour nous car il est différent des techniques d’enseignement que nous suivons en Pologne. De plus nous avons eu l’opportunité de contribuer au projet du Hackathon qui était très concret. Nous étions heureux de travailler sur la partie communication avec la réalisation d’un site wordpress  »

Ce qu’ils ont pensé globalement de leur séjour à Saint-Étienne :

« La ville de Saint-Étienne propose de nombreuses activités touristiques attrayantes, notamment les musées. Nous avons visité le Musée d’Art et d’Industrie et le Musée d’Art Moderne, nous étions très contents de voir pour de vrai les oeuvres d’Andy Warhol ou Picasso. Plus globalement, la propreté, l’ambiance, l’environnement peu pollué et la facilité des déplacements (transports en commun) de la ville ont été une bonne surprise pour nous. Bien que nous ayons suivi des cours de français en Pologne avant de venir ici, la barrière de la langue nous a de temps en temps posée problème pour échanger mais nous retiendrons l’accueil chaleureux qui nous a été réservé par les Stéphanois et par l’école.

Notre objectif principal avec cet échange Erasmus, était de découvrir une autre culture et de réussir à s’intégrer, le pari est réussi à tous points de vue. Nous espérons revenir un jour en France.  »

 

 

Partagez
wpChatIcon