Docs

La startup LightLab fait sa rentrée à l’incubateur Use’in

Marjorie Peyre et Salomé Desmet ont intégré l’Incubateur Use’In après avoir été lauréates du  Start’in Challenge 2019 avec la startup LightLab, agence de vidéo mapping et de communication. Elles nous parlent de leurs parcours jusqu’à l’entreprenariat et de leurs premières semaines à l’incubateur Use’in.

 

Vos parcours

Marjorie Peyre, s’oriente d’abord vers les banques, pour faire un virage à 180° et se tourner vers  la communication, elle se forme pendant 5 ans en tant que commerciale grands comptes puis Responsable Communication chez GREENCUP. C’est ici qu’elle rencontre Salomé Desmet, forte d’une expérience de plus de 10 ans dans le commerce et l’événementiel, d’abord à Saint-Etienne, en Responsable Com/Evénementiel des boutiques La Manufacture, Superdry, Uptown puis à La Clusaz, Lyon et New-York où elle part développer ses compétences.

Comment est né LightLab ? 

LightLab est né de la volonté de proposer des supports de communication différents, innovants et marquant les esprits. C’est naturellement que nous nous tournons vers un marché en expansion qu’est le vidéomapping. La société existe depuis mars 2019.

Qu’est-ce que LightLab, le concept en quelques mots

LightLab propose des solutions de communication lumineuse adaptées aux besoins des clients. Parallèlement, nous avons constaté qu’il n’existait aucun dispositif de vidéomapping facile d’utilisation pour le client final. Nous sommes donc en train de développer un système adaptable à n’importe quel vidéoprojecteur et relié à une application simple à manipuler. Comme Instagram a rendu la photo et la vidéo facilement personnalisable sans compétence technique au départ.

Pourquoi avoir participé au Start’In Challenge et décidé de rejoindre l’incubateur Use’In ?

Nous avons décidé de participer à ce concours afin d’exposer notre concept, d’avoir l’approbation de professionnels et d’accéder à un réseau d’entrepreneurs au cœur de l’Innovation. Nous avons choisi l’incubateur Use’In car il nous donne un accès aux compétences techniques de l’école d’ingénieurs Télécom Saint-Étienne.

Après quelques semaines, quelles sont vos premières impressions sur l’incubateur ?

L’ambiance de l’incubateur est chaleureuse, le cadre et géolocalisation sont stratégiques. Le coaching est enrichissant et de qualité.

En savoir plus sur LightLab

Site internet : www.lightlab.io

Contact :  06 75 89 62 43     hello@lightlab.io

Partagez
X
wpChatIcon