Docs

Start’In Challenge 2017, découvrez les lauréats !

La 7ème édition du concours de start’up innovante « Start’In Challenge » a remporté un vif succès avec la réception de 8 dossiers de très bonne qualité.
Organisé par Télécom Saint-Etienne et Mines Saint-Etienne dans le cadre de l’incubateur de Startups USE’In de l’Université Jean Monnet et de @Team Mines Saint-Etienne, ce concours était ouvert à tous les étudiants de l’enseignement supérieur stéphanois.

3 projets ont été désignés lauréats du « Start’In Challenge » après étude des dossiers par un jury composé de représentants des établissements partenaires, de professionnels de la création d’entreprise et de personnes assurant une complémentarité de compétences.
Les lauréats ont reçu chacun un chèque de 1000€ ainsi qu’un an d’hébergement gratuit au sein de l’incubateur USE’In.

Découvrez les start’ups primées  :

  • Looink :

    Looink est une plateforme web qui met en relation des conseillères mode avec des particuliers. Les prestations proposées par les coachs ont pour objectif d’apprendre à se mettre en valeur. Les astuces sont essentiellement liées à l’aspect vestimentaire, même si le maquillage et la coiffure sont souvent abordés. Ces coachings sont adaptés au client et permettent par exemple de connaître :

    • comment associer ses vêtements ?
    • quelles marques de vêtements choisir en fonction de son budget ?
    • comment s’habiller en fonction de sa morphologie ?
    • quelles couleurs choisir en fonction de son teint ?

Si la séance se passe chez le client, l’objectif est seulement de lui donner des conseils. Si la séance à lieu en ville, le but est de coupler ses conseils à des achats dans les boutiques choisies par le coach.

  • Statisfoot :

STATISFOOT est un projet de création d’une plateforme web et d’une application dédiées aux championnats amateurs et peu médiatisés de football. Il aura pour but de collecter les données concernant les différents acteurs de ces championnats afin de créer des statistiques, comme cela est déjà le cas dans le milieu du football professionnel. Le projet permettra également de pouvoir détecter et repérer très rapidement les talents aux quatre coins du monde. Il donnera aussi la possibilité aux passionnés de foot de se mettre dans la peau d’un agent de joueur ou d’un recruteur.

  • Top Vita :

Top Vita souhaite rendre accessible à tous les bienfaits de la cuisson basse température afin d’améliorer la façon de cuisiner pour préserver les nutriments ainsi que les saveurs dans les assiettes. Top Vita est un couvercle chauffant par infrarouge permettant de réaliser une cuisson basse température, en dessous de 80°C pour cuire tout type d’aliments (légumes, viandes, poissons). Il faut compter aujourd’hui pour l’achat d’un appareil de cuisson basse température entre une centaine d’euros (cuiseurs vapeur…) et jusqu’à mille euros pour certains appareils (omnicuiseur…). Top Vita a l’avantage d’être peu encombrant et peut ainsi s’intégrer parfaitement dans une nouvelle cuisine. De plus, ce nouvel appareil de cuisson sera vendu deux à trois fois moins cher que les appareils actuels (cuiseurs vapeur), rendant accessible à tous ce mode cuisson.

Retrouvez les photos de la cérémonie sur la page Facebook de l’incubateur Use’In.

Partagez
wpChatIcon