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Chargé de communication numérique / Community manager

NATURE DU POSTE

Catégorie : B
Quotité : 100%
Contrat à durée déterminé d’un an
A partir du 1er septembre 2023
Affectation : Télécom Saint-Etienne
Fiche de poste (télécharger au format PDF)

Poste ouvert au JOB DATING de l’Université Jean Monnet prévu le mercredi 21 juin 2023 matin.
Possibilité de postuler après cette date.

Candidature (CV et LM) à l’adresse suivante : recrutementsujm@univ-st-etienne.fr

Contact pour renseignements : Sophie Malotaux – sophie.malotaux@telecom-st-etienne.fr
Responsable administrative de Télécom Saint-Etienne.

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

L’université Jean Monnet
Université pluridisciplinaire membre de la COMUE « Université de Lyon », l’Université Jean Monnet offre une large gamme de formations en phase avec la société et son territoire en mettant en avant une recherche de qualité. Organisée autour de 4 campus stéphanois et d’un campus roannais, l’Université accueille plus de 20 000 étudiants et 1 500 personnels. Elle est composée de 5 facultés, 3 instituts, 1 département d’études politiques et territoriales, 1 école d’ingénieurs, 6 écoles doctorales, 34 équipes de recherche et 5 structures fédératives de recherche.

Télécom Saint-Etienne est l’école d’ingénieurs interne à l’UJM. Elle compte 700 étudiants, répartis sur des filières ingénieurs sous statut étudiant et sous statut alternant dans le domaine du numérique, deux cycles préparatoires aux études d’ingénieur et un cursus en information et communication numérique, composé d’un bachelor et d’un master.

POSITIONNEMENT

Le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service
communication de Télécom Saint-Etienne.

MISSIONS

Au sein du service communication de Télécom Saint-Etienne, l’objectif du poste est de promouvoir l’image de l’école principalement via l’animation des réseaux sociaux et de son site internet. La conception de documents et de vidéos de communication serait un plus.

ACTIVITÉS

I – Community Management

– Contribuer à définir la stratégie sur les médias sociaux
– Établir une ligne et un planning éditorial
– Créer du contenu adapté à la cible, maîtriser les différents formats de contenu
– Animer les réseaux sociaux de l’école (page Facebook, compte Twitter, Instagram,
LinkedIn, chaîne Youtube etc…) et assurer la communication des réseaux sociaux de l’incubateur Use’In
– Modérer les espaces d’échange de la communauté
– Identifier sur le Web les « influenceurs » susceptibles de faire connaître l’école et sa
plateforme média (bloggeurs, forums, groupes…)
– Animer les blogs et forums spécifiques aux candidats à Télécom Saint-Etienne

II – Web et contenus de communication

– Élaborer des contenus et assurer leur mise à jour pour le site web de Télécom SaintEtienne.
– Assurer la mise en page et l’envoi de la newsletter mensuelle de l’école.
– Optimiser le référencement naturel du blog et site internet de l’école à l’aide de
mots clés.
– Tenir des statistiques de visites sur le site et de visibilité de la newsletter
– Concevoir des supports de communication (affiches, visuels réseaux sociaux,
plaquettes, powerpoint…)

III – Événementiel et relais des actions étudiantes

– Participer à l’organisation d’évènements interne et externe, dont salons de
recrutement
– Assurer le relai d’information et de traitement des demandes de mise en valeur des
activités étudiantes

COMPÉTENCES

I – Savoirs & savoir-faire

– Maitrise du CMS WordPress
– Connaissance des principes et modalités du web, des réseaux sociaux et analyse des
statistiques associées (KPI).
– Connaissance des outils de webmarketing (référencement, affiliation, partenariat,
emailing, blogs, netlinkings …)
– Copywriting
– Compétences rédactionnelles : Rédaction de dossiers, écriture de contenus en ligne :
actualités, articles, slogans
– Pratique opérationnelle des outils de communication hors ligne (édition, publicité,
promotion, PR, PLV…)
– Pratique courante de l’environnement bureautique : Word, Excel, PowerPoint
– Pratique de logiciels de traitement d’image (Photoshop, Illustrator, Indesign).

II – Savoir-être

– État de veille permanent pour être informé(e) des nouvelles technologies
– Sens de l’organisation et des responsabilités, rigueur et attention aux détails
– Intérêt pour les technologies numériques et les réseaux sociaux
– Qualités artistiques : sens esthétique, curiosité, créativité, imagination
– Goût pour le travail en équipe
– Esprit d’analyse et de synthèse

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