Au sein du service communication de Télécom Saint-Etienne, l’objectif du poste est de promouvoir l’image de l’école et de sa plateforme IRAM via principalement l’animation des réseaux sociaux et du site internet. La conception de documents de communication serait un plus.
ACTIVITES :
I – Community Management
Contribuer à définir la stratégie sur les médias sociaux
Établir une ligne et un planning éditorial
Créer du contenu adapté à la cible, maîtriser les différents formats de contenu
Animer les réseaux sociaux de l’école (page Facebook, compte Twitter, Instagram, LinkedIn, chaîne Youtube etc…)
Modérer les espaces d’échange de la communauté ; identifier sur le web les « influenceurs » susceptibles de faire connaître l’école et sa plateforme média (bloggeurs, forums, groupes…) ; animer les blogs et forums spécifiques aux élèves de classes préparatoires candidats à Télécom Saint-Etienne.
II – Éditorial pour le web
Rédiger des articles de blog
Assurer la mise en page et l’envoi de la newsletter mensuelle de l’école.
Élaborer des contenus et assurer leur mise à jour pour le site web de Télécom Saint-Etienne.
Optimiser le référencement naturel du blog et site internet de l’école à l’aide de mots clés. Tenir des statistiques de visite sur le site et de visibilité de la newsletter
III – Création de contenus de communication
Conception de supports de communication (affiche, visuels réseaux sociaux, plaquette, powerpoint…)
IV – Événementiel
Participation à l’organisation d’évènements interne et externe.
Participation aux salons de recrutement
V – Relations avec les associations étudiantes
Animation de réunions mensuelles avec les associations étudiantes
Relais d’information et de traitement des demandes de celles-ci auprès de la direction de l’école.
COMPETENCES PROFESSIONNELLES :
I – Savoirs
Connaissance des principes et modalités du web (internet, extranet, intranet), techniques du web (hypertexte), réseaux sociaux
Compréhension des enjeux du web 2.0
Connaissance des outils de webmarketing (référencement, affiliation, partenariat, emailing, blogs, netlinkings …)
Copywriting
II – Savoir faire
Compétences rédactionnelles : Rédaction de dossiers, écriture de contenus online : actualités, articles, slogans
Pratique des outils statistiques et de gestion de base de données (Google Analytics,…)
Pratique opérationnelle des outils de communication offline (édition, publicité, promotion, PR, PLV…) Pratique courante de l’environnement bureautique : Word, Excel, PowerPoint
Pratique de logiciels de traitement d’image (Photoshop, Illustrator, Indesign).
III – Savoir être
État de veille permanent pour être informé(e) des nouvelles technologies
Intérêt pour les technologies numériques et les réseaux sociaux
Qualités artistiques : Sens esthétique, curiosité, créativité, imagination.
Goût pour le travail en équipe
Capacité à jongler avec de multiples tâches
Force de proposition
A l’écoute des besoins
Sens des responsabilités et du respect des délais
Esprit d’analyse et de synthèse
IV – Qualités de communication :
Communication rédactionnelle
Communication relationnelle
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération brute mensuelle : selon grille UJM
- CDD d’un an renouvelable
- Quotité : 100%
Le dossier de candidature composé d’un Curriculum vitae et d’une lettre de motivation est à renvoyer par voie électronique à recrutementsujm@univ-st-etienne.fr
Contact pour renseignements : Sophie Malotaux (sophie.malotaux@telecom-st-etienne.fr) , responsable administrative de Télécom Saint-Etienne