Vous avez un projet ou une idée que vous souhaitez tester, approfondir ou développer ? Ce projet fait partie des domaines de compétence de Télécom Saint-Etienne (informatique, réseaux/télécom, image/vision, optique/photonique, électronique) ?

Profitez de l’expertise et de l’accompagnement des élèves et des enseignants-chercheurs de Télécom Saint-Etienne pour développer votre innovation, valider votre process ou auditer votre fonctionnement !

Le principe des Projets d’ingénierie est de vous faire accompagner par une équipe d’étudiants de Télécom Saint-Etienne en deuxième année du cycle ingénieur (Bac + 4). Composée de 4 à 5 élèves, cette équipe prend en charge votre projet, et le réalise au sein des locaux de l’école. L’objectif pédagogique pour Télécom Saint-Etienne consiste à mettre ces élèves en situation-métier, proche de celle qu’ils pourraient rencontrer dans une société de services intervenant pour vous, moyennant un coût de 1000€ HT (pas de TVA applicable).

Les projets se dérouleront du 26 février au 31 mai 2018. Durant cette période, l’équipe d’étudiants travaillera l’équivalent de 500 heures, accompagnée par un enseignant-chercheur et par un tuteur-entreprise. Les projets seront clôturés par une journée de soutenances de projets le 1er juin où toutes les entreprises participantes seront conviées.

La réalisation complète de la séquence est la suivante :

– Expression d’un besoin par le client auprès de la « société de services »
– Commande par le client (la tarification de ces projets est forfaitaire : 1000€, couvrant environ à 60 jh de travail par les élèves ainsi que l’accompagnement enseignant)
– Retranscription du besoin par les élèves sous forme de cahiers des charges, cahier de spécification,
– Réalisation, prototypage…
– Point à mi-projet
– Recette en présence du client

Vous êtes intéressé et souhaitez nous envoyer votre proposition de projet ? Merci de remplir le formulaire suivant avant le 10 janvier 2018 :

La démarche à suivre :

1/ Envoyez dès maintenant votre proposition de projet par l’intermédiaire du formulaire ci-dessus
2/ Votre demande sera étudiée par l’enseignant-référent en charge des Projets d’ingénierie, et vous serez recontacté quelques jours plus tard pour vous informer de la validation pédagogique de votre projet
3/ Si votre projet a été validée par l’enseignant, vous serez invité à venir le présenter aux étudiants le 24 janvier 2018
4/ Si votre projet a été sélectionné par les étudiants, vous en serez informé rapidement et serez contacté par votre groupe d’étudiants afin de convenir d’un premier rendez-vous.

Téléchargez notre documentation

Audrey D’Angelo, Chargée de relations entreprises

04 77 91 58 52
audrey.dangelo@telecom-st-etienne.fr

Valérie de la Bourdonnaye, Assistante relations entreprises

04 77 91 57 12
valerie.delabourdonnaye@telecom-st-etienne.fr