L’incubateur Use’In

Télécom Saint-Etienne et l’Institut Supérieur d’Economie, Administration, Gestion (IAE) ont lancé le 11 mars 2010 l’incubateur : Use’In (Université de Saint-Etienne Incubation).

Use’In est un dispositif destiné à accompagner des créateurs (étudiants en cours de cursus ou diplômés) de manière à leur permettre de maturer leur projet, l’objectif étant la création effective d’une entreprise avec de premiers clients. Pour être soutenus dans le cadre de Use’In, les projets doivent être porteurs d’innovations substantielles, que ce soit au niveau technologique ou au niveau des services.

L’hébergement consiste à accompagner la trajectoire du créateur et à le mettre en relation avec les acteurs adéquats : parrains et anciens créateurs, juristes, financiers, organismes d’aide à la création…

À ce jour, treize start-ups innovantes bénéficient ou ont bénéficié de l’hébergement et de l’accompagnement de l’incubateur USE’In. Parmi elles, certaines entreprises sont toujours en activités.

Deux nouvelles start-ups devraient être incubées prochainement.

Start’In Challenge

Le « Start’In Challenge », a été lancé à l’initiative de Télécom Saint-Etienne, école d’ingénieurs de l’Université Jean Monnet et de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne, dans le but de promouvoir l’esprit d’entreprendre des étudiants, ainsi que l’innovation et le développement économique du bassin Stéphanois.

La 6ème édition de ce concours ouvert à tous les étudiants de l’enseignement supérieur stéphanois (Télécom Saint-Etienne, IAE, Université Jean Monnet, ENISE, ESC, ESADSE, Ecole des Mines de Saint-Etienne et de Gardanne…) est ouvert.

Les candidats ont jusqu’au 24 juin minuit pour présenter une idée ou un projet de création d’entreprise, dont l’activité s’appuie sur une technologie ou un service innovant via le dossier de candidature ci-dessous et le renvoyer à l’adresse startinchallenge@telecom-st-etienne.fr

Dossier Start’In Challenge 2016 (word)

Créé en 2010, le challenge ne cesse d’évoluer tant quantitativement que qualitativement, le nombre de dossiers augmentant au fil des années.

Le Start’In Challenge est devenu un rendez-vous incontournable sur le territoire et s’ancre désormais dans le processus de détection de projets du pôle entrepreneuriat « Pépites » de l’Université de Lyon.

Pour plus d’informations

Angela Sequeira, coordinatrice de l’incubateur Use’In :

04 77 91 58 54
angela.sequeira@telecom-st-etienne.fr

Valérie de La Bourdonnaye, assistante relations entreprises :

04 77 91 57 12
valerie.delabourdonnaye@telecom-st-etienne.fr

Elodie Streque Ballanti, Chargée de communication :

04 77 91 58 96
elodie.ballanti@telecom-st-etienne.fr