Docs

4 nouveaux incubés ont rejoint LA BASE – USE’IN, l’incubateur de l’université piloté par notre école

Article de blog incubateur

En ce début d’année 2022, l’incubateur LA BASE – USE’IN, piloté par Télécom Saint-Etienne et rattaché à l’ Université Jean Monnet, a eu le plaisir d’accueillir 4 nouveaux incubés dans ses locaux, situés dans le bâtiment des Forges. L’incubateur accompagne les startups tout au long de leur parcours, de la réflexion autour d’une idée jusqu’à la création d’un projet viable et durable. 

Découvrons les portraits des 4 nouveaux incubés qui ont rejoint LA BASE – USE’IN ! 


Yohann, diplômé d’un Bachelor Management du jeu vidéo et de l’e-sport, a rejoint l’incubateur afin de développer son projet Inntech

« Inntech est une startup développant une plateforme de diffusion de contenus à 360° à destination des personnes isolées, à mobilité restreinte, des résidents en EHPAD, maisons de retraite et hôpitaux. Cette solution immersive a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des patients, en luttant contre la solitude, l’anxiété, le stress et la nostalgie. Inntech rend ainsi accessible le divertissement, la culture et les voyages grâce à des moyens et outils innovants et intuitifs. »

Djabril, actuellement étudiant à Télécom Saint-Etienne, fait lui aussi partie des nouveaux incubés au sein de La Base – USE’IN. En parallèle de ses études d’ingénieur en apprentissage, spécialité Image, Photonique et Smart Industries, il a souhaité développer un projet qui lui tenait à cœur : Vision.

« Vision est une startup développant un système de signalement vocal d’obstacles pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes. Ce système composé de divers capteurs permet de détecter les différents obstacles et de les signaler par une commande vocale à l’aide d’un haut-parleur. Vision a donc pour objectif de rendre les personnes malvoyantes plus autonomes, et de les faire se sentir plus en sécurité grâce à ce dispositif fiable. »

Dali, diplômé du cycle ingénieur, spécialité Informatique, Réseaux et Télécommunications, de Télécom Saint-Etienne et Kamel, diplômé de l’Institut Supérieur des Techniques de la Performance (ISTP) sont les co-fondateurs de la start-up stéphanoise Submium.

« Submium est une plateforme française permettant à tous les commerces locaux de proposer un système d’achat par abonnement. Désormais, les clients pourront s’abonner aux produits/services facilement et bénéficier de remises intéressantes. Le modèle d’achat par abonnement est de plus en plus présent sur les grandes plateformes d’e-commerce ou encore chez les grands distributeurs. Cependant, les commerces locaux, quant à eux, ne disposent pas de la technologie nécessaire pour créer des abonnements bien qu’ils aimeraient en mettre en place. Submium est donc la solution parfaite. »

Partagez
wpChatIcon