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RMOpportunities : retour sur deux années passées à l’incubateur USE’In

Après 2 ans au sein de l’incubateur Use’In, la startup RMOpportunities, plateforme d’achats et de re-ventes de stocks dormants de produits chimiques, s’envole vers de nouveaux horizons.

Grégoire Willmann et Gabriel Calmels, tout deux diplômés de Télécom Saint-Étienne ont lancé ce projet en 2015 suite à leur victoire au Start’In Challenge, concours annuel de création de Startup de l’incubateur Use’In.

Bilan de leur incubation et suite de leurs projets :

Parlez-nous de votre expérience à l’incubateur Use’In

« Le Start’In Challenge a été l’élément déclencheur pour nous, nous avons vu à ce moment là que notre idée suscitait de l’intérêt et méritait d’être approfondie.

La première chose que nous a apporté l’incubateur Use’In a été notre bureau : un endroit pour lancer notre société et surtout un lieu partagé avec d’autres startups. Être conseillé par des personnes ayant eu exactement les mêmes problématiques que nous était vraiment un atout. L’entraide entre startups nous a aussi permis d’avoir plus de recul sur notre travail et d’avancer plus vite notamment sur les étapes basiques de création d’entreprise.

L’accompagnement fournit par l’incubateur nous a permis de travailler avec des experts et de compléter nos compétences, par exemple en référencement SEO ou en communication, pour faire avancer notre startup.

L’incubateur Use’In nous a aidé a entrer dans le campus de startups, StationF à Paris, une belle opportunité pour accélérer la croissance de RMOpportunities.

Notre période d’incubation a Use’In se résume par une expérience enrichissante, un réseau d’amis et de collaborateurs agrandit, une startup lancée et en bonne voie pour nous rendre fiers. »

Quels sont vos projets après l’incubateur Use’In ?

« Concernant RMOpportunities nous recherchons actuellement un chargé de mission commercial expérimenté pour dynamiser notre projet et relancer la prospection. Nous sommes également en discussion pour un possible rachat par une startup dans le bâtiment.

Nous tentons, en parallèle, un second projet. Toujours dans une logique entrepreneuriale et toujours en binôme, nous avons créé notre propre agence web nommée Kinoba. Nous souhaitons à notre tour accompagner les sociétés dans leurs développement en utilisant notre expérience dans la création d’entreprise ainsi que nos compétences en développement web. »

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