Débouchés et métiers

Le domaine du numérique étant en perpétuelle expansion, les débouchés sont nombreux. La formation Design Tech Académie vise prioritairement à donner les compétences concernant les 3 métiers suivants :

Développeur web

Le développeur web est chargé de concevoir des sites internet en s’adaptant aux besoins spécifiques d’un client. Le monde du web, étant en perpétuel mouvement, il doit sans cesse s’adapter aux nouvelles techniques et aux besoins de la clientèle. A l’aide du cahier des charges réalisé par le chef de projet, le développeur web programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son site web.

Développeur applications mobiles

Le développeur mobile est  spécialisé dans la création des applications destinées à être utilisées sur des supports mobiles tels que tablette et smartphone. Il réalise techniquement des applications ou des sites mobiles en fonction d’un cahier des charges. Il est régulièrement en contact avec un webdesigner afin de coordonner la création graphique de l’application et le chef de projet.

Médiateur numérique

Le médiateur numérique possède une culture générale autour du numérique et plus particulièrement de l’informatique. Cette connaissance lui permet d’organiser des activités de sensibilisation auprès de public variés et notamment en milieu scolaire, sur les  usages numériques en abordant les enjeux et les risques, afin de permettre au public d’accéder à ces nouveaux usages avec un regard critique. Il travaille souvent en étroite collaboration avec les institutions publiques et dans une démarche partenariale avec les acteurs du territoire.

Pour plus d’information

Jean-Philippe Peyrache

Responsable de la formation

04 77 91 57 18
jean-philippe.peyrache@telecom-st-etienne.fr