Le mois de mai a été rythmé par des évènements dédiés à la rencontre étudiants / entreprises à Télécom Saint-Etienne.
Ces évènements s’intègrent dans les RDV Pro soutenus par la Fondation de l’Université Jean Monnet et s’inscrivent également dans la labellisation de l’école au sein du Carnot Télécom & Société Numérique.

Matinale de l’alternance

Le 14 mai, Télécom Saint-Etienne a tenu un stand lors de « La Matinale de l’Alternance » organisée par la Fondation de l’Université Jean Monnet.
Près de 45 entreprises étaient réunies pour recevoir les étudiants issus de l’Université et de ses composantes et leur proposer un contrat d’alternance dans leur structure.

Carrefour Carrière

Le 24 mai a eu lieu le « Carrefour Carrière » dans les locaux de l’école.
Evènement incontournable pour l’orientation et l’insertion professionnelle de nos étudiants.
Après une présentation des différents parcours et options par les enseignants, les étudiants ingénieurs en 3ème et 4ème année de l’école ont pu rencontrer les alumni (ingénieurs diplômés de l’école).
Au programme, mini-conférence des « anciens » qui présentaient leurs parcours depuis leur sortie de l’école, partages d’expérience, conseils pour leur poursuite d’études…
Des instants précieux pour ne pas se tromper et trouver sa voie.

Sum’up

Pour la 1ère fois cette année, Télécom Saint-Etienne organise son « Sum’up ». Un évènement convivial ouvert à toutes les entreprises en mode afterwork d’été le 9 juillet prochain.
Le programme est encore confidentiel mais nous pouvons révéler qu’un moment privilégié sera accordé aux témoignages d’entreprises.

Gardez un oeil sur vos boîtes mail, l’invitation au Sum’up arrive très prochainement !