Mot de bienvenue

Télécom Saint-Etienne forme avec passion des jeunes élèves aux métiers du secteur des télécoms.
Le champ de compétences de l’école, les sciences et technologies de l’information et de la communication, dépasse aujourd’hui largement les télécommunications au sens où nous pouvions l’entendre il y a quelques années encore.

La numérisation de la société, des processus industriels, la consommation numérique de la culture (musique, vidéo, informations) rend notre secteur d’activités à la fois porteur d’avenir en terme d’emplois et de croissance mais aussi source d’innovation et de projets enthousiasmants.

Notre école, Télécom Saint-Etienne, possède bon nombre d’atouts pour former les futurs cadres de cette transition du numérique.  Son environnement proche (design, laboratoires de recherche) lui donne un ensemble de cartes majeures pour affronter les défis de la prochaine décennie.

L’association de Télécom Saint-Etienne à l’Institut Mines-Télécom qui regroupe les leaders du domaine des sciences et technologies est un élément important pour assurer la meilleure formation à nos élèves, une attractivité importante auprès des industries et le partage d’innovations tant pédagogiques que technologiques.

La qualité de nos formations, des recherches menées, du transfert de technologie et de l’innovation permet à nos diplômés d’entamer la carrière qui leur correspond, de l’ingénieur R&D au chef de projet, de la PME au groupe de taille mondiale.

Télécom Saint-Etienne est aussi une école où il fait bon vivre : située sur un campus «à l’américaine», animée par une équipe pédagogique et administrative volontaire, notre école est dans une ville verte, ville de culture, d’arts et de design. La vie étudiante y est, riche et variée, et notre école encourage vivement les actions citoyennes de nos élèves,  leurs activités sportives et les activités associatives telles que la junior entreprise ou le club de robotique.

Vous êtes attirés par un secteur scientifique d’avenir, porteur d’innovation et de nouvelles technologies, par une école jeune, dynamique, en mouvement…

Alors, venez vous former aux métiers de demain à Télécom Saint-Etienne !

Jacques Fayolle
Directeur de Télécom Saint-Etienne

« Télécom Saint-Etienne forme avec passion des jeunes élèves aux métiers du secteur des nouvelles technologies. »

Historique de l’école

Télécom Saint-Etienne est une grande école d’ingénieurs Télécoms qui a été créée en 1991 (décret du 13 septembre) après avis favorable de la Commission des Titres d’Ingénieurs.

L’école est devenue Télécom Saint-Etienne le 11 septembre 2008 dans la foulée de son statut d’école associée de l’Institut Télécom.

  • Plus de 2000 diplômés
  • 1991 : création de l’école
  • 1995 : installation dans les locaux site Métare
  • 2006 : intégration au concours Télécom INT
  • 2007 : intégration au concours Geipi Polytech

  • 2008 : l’école devient la première école associée de l’Institut Télécom et change de nom pour devenir Télécom Saint-Etienne
  • 2010 : installation sur le site Carnot (ancienne Manufacture d’armes de Saint-Etienne)
  • 2011 : Télécom Saint-Etienne a 20 ans !

  • 2013/2014 : Changement d’identité visuelle
  • 2015 : Renouvellement par la Commission des Titres d’Ingénieurs pour 6 ans, la durée maximale.
  • 2016 : Télécom Saint-Etienne a 25 ans !

Pour plus d’informations

Accueil :

04 77 91 58 88
contact@telecom-st-etienne.fr